Découvertes

Les week end et la dernière semaine du voyage.

Nous visiterons de nombreuses villes, telles que Katmandou, Patan,Bhaktapur, Pokhara, ... dont nous vous posterons des photos au fil du séjour.

Mercredi 31 juillet 


En fin d'après-midi  suite à une pluie torrentielle, nous sommes allés visiter la plus grande Stupa de Katmandou : " Bodhnath". 

C'est un endroit très coloré avec une atmosphère de prières. 

Golden temple
Golden temple

Dimanche 4 août 


Visite de Lalitpur (Patan) 


Après  une visite du zoo, nous sommes allés au Durbar Square , où nous avons mangé des "momos" (plat traditionel) admiré l'architecture du quartier . Le repas s'est suivi d'une visite du temple bouddhiste "Golden Temple". 


Mardi 6 août 


Retour à la Stupa "Bodnath", afin de la visiter une deuxième fois . Pour profiter de la vue dans un café : Himalayan Java Coffee. 

Samedi 10 août 


Après être allés à la messe,direction Bhaktapur. 

Visite de 3h avec un guide local : Durbar Square , différents temples hindouiste et bouddhiste. 

Pour terminer la journée,  dîner avec vue sur un temple.  



Dimanche 11 août 


Retour dans les différents quartiers de la ville pour acheter des souvenirs.

Déjeuner dans un café puis retour à Katmandou dans l'après-midi. 

Lundi 12 août 


Découverte du selroti, sorte de beignet frit et sucré, accompagné de pommes de terres et tomates. 

Jeudi 15 août 


Aujourd'hui, jour férié donc pas d'école. Nous avons donc pu visiter le lieu de pèlerinage hindou Pashupatinath. 

Étant des touristes et mangeant du boeuf, nous n'avions donc pas le droit de e rentrer dans le temple lui même. Un guide nous a fait faire le tour du temple principal et nous a conduit dans le sanctuaire, nous expliquant certains des rituels en cette période de festival. 

Samuel et Alicia se sont fait mettre des bracelets, spéciaux au festival, par des hommes saints hindous. 

Samedi 17 août 


Aujourd'hui, nous sommes partis à 7h de Kathmandu, pour un voyage de 7h, en empruntant des routes traversant des paysages mangifiques. Nous avions 6h de trajet et une h de pause, comprenant le petit déjeuner et le déjeuner. Nous sommes donc arrivés à Pokhara vers 14h, et à l'hôtel vers 14h 30. 

Cascade Davis Fall
Cascade Davis Fall

Dimanche 18 août 


Premières visites de Pokhara. Le matin, nous nous sommes rendus à la cascade Davis Fall, impressionnante par sa hauteur et son débit.


Nous avous ensuite débuté notre ascension jusqu'à la pagode de la paix, un trajet de 50 minutes pour les népalais, que nous avons donc effectué en... 1h30, n'étant pas habitués à marcher sous une telle chaleur. Après de nombreuses pauses et un déjeuner au sommet, nous voilà enfin arrivés à la stupa, d'où nous avons pu voir un panorama magnifique : tout Pokhara était à nos pieds, et nous étions entourés des montagnes les plus proches. Nous sommes redescendus sur un autre versant, puis nous avons pris une pirogue afin de revenir à l'hôtel. 


Le soir, nous avons mangé des plats continentaux dans un restaurant proche de l'hôtel, submergés par une pluie soudaine et violente faisant des caniveaux de véritables ruisseaux en crue, un spectacle impressionnant! 

Lundi 19 août 


Nous avons aujourd'hui visité le musée international montagnard. Nous avons appris beaucoup de choses au sujet des montagnes népalaises et leur création, des équipements, des expéditions menées, du Yéti, mais également à propos des peuples montagnards, tels que les Gurung, les Sherpa, les Magar... 

Après un rapide déjeuner, nous sommes rentrés et avons fait un tour du parc proche de l'hôtel.

Nous avons terminé la journée par un repas dans un restaurant coréen.

Mardi 20 août 


La matinée à été consacrée à l'achat de divers souvenirs, et à la découverte de nouvelles rues près de notre hôtel. 

Nous avons ensuite essayé des spécialités népalaises: plats de poisson et dessert, avant de rejoindre le lac pour un tour en pirogue. 

Après celui ci, nous avons terminé la journée au movie garden, un petit bar cinéma en plein air, où nous avons pu voir le film Birdman tout en mangeant des pizzas.

Mercredi 21 août 


Aujourd'hui, nous nous sommes réveillés à 4h du matin pour prendre le taxi en direction de Sarangkot, le plus haut sommet de Pokhara  accessible avant la chaîne des Anapurna  (7000 m minimum! ). Nous voulions y voir le lever du Soleil, mais malheureusement c'est plutôt les nuages qui nous ont tenu compagnie! Ne pouvait rien voir à 10 m aux alentours, nous sommes redescendus pour une marche de 3h sous la pluie jusqu'à l'hôtel. 

Nous avons continué notre tour des restaurants par un restaurant japonais. Nous sommes allés chercher Thomas à la gare routière. Thomas est un étudiant français arrivé quelques jours plus tôt à Kathmandu, qui travaillera notamment à Akashganga et résidera à l'Hostel. Il restera 9 mois au Népal.

Samuel est retourné à la stupa avec lui, puis nous sommes allés manger dans un bar, sans Thomas qui était aller se reposer du voyage.

Jeudi 22 août 


Départ de l'hôtel à 9h30, direction: parapente! Nous avons été emmenés à Sarangkot, avec toute l'équipe de professionels et le matériel. Samuel, Alicia et Camille ont pris leur envol vers 10h 30, pour atterrir vers 11h, des étoiles plein les yeux et des souvenirs inoubliables en tête. Le temps étant dégagé, nous avons pu apercevoir les monts Anapurna 2 et 3 enneigés . 

De retour à l'hôtel avec des photos et vidéos prises durant le vol par nos accompagnateurs, nous avons ensuite retrouvé Thomas pour manger. Il est allé visiter les Davis Fall durant l'après midi, pendant que nous faisions du lèche vitrines dans notre quartier. 

Nous avons ensuite été prendre un verre pour notre dernier soir à Pokhara.