Reconstruction

Repavage de la cour abîmée par un séisme

La cour est pour le moment en terre battue, nous allons paver le maximum durant notre séjour. Quelques photos de la cour avant notre arrivée:

Vendredi 2 août 


Ce matin a débuté notre chantier , après avoir égalisé le terrain.  La pose de pavés fut facilitée  par les techniques apprises l'an dernier. 


Ce travail se continuera tout les matins 



Lundi 5 août 


Aujourd'hui la classe 10 est venue nous aider à paver la cour. Grâce à eux nous avons avancé plus vite que d'habitude.

Mardi 6 août 


Continuation du chantier,  cette fois avec la classe 9 (13-14 ans ) ils travaillaient vite mais leur travail de moins bonne qualité. Durant les 2 semaines de chantier , les classes 7 à 10 se relaieront pour nous aider sur le chantier

Filles de la classe 7
Filles de la classe 7

Mercredi 7 août 


La classe 8 nous a aidé sur le chantier, les élèves ont été efficaces malgré la chaleur et les uniformes 


Jeudi 8 août 


C'est au tour de la classe 7 de nous donner un coup de main . Nous avons pu discuter, chanter, apprendre du vocabulaire népalais.  La chaleur étant peu supportable, nous avons donc moins avancé . 

Vendredi 9 août 


Aujourd'hui,  les plus âgés (classe 10) nous ont aidé,  nous avons enfin atteint les pieds de la balançoire (soit 1/3 du terrain). Avant leur arrivée,  nous avons dû enlever une rangée de brique mal calée, ce qui nous a un peu découragés.



Classe 8
Classe 8

Lundi 12 août 


La classe 9 nous a aidé ce matin pour le chantier, malheureusement ils semblaient plus enclins à discuter et se reposer à l'ombre qu'a travailler sous le soleil... Nous n'avons donc pas beaucoup avancé.


Mardi 13 août 


C'est au tour de la classe 8 de nous aider, ils ont repris le même schéma que ceux d'hier. Par chance, certains étaient motivés et ont donc bien avancé, sous le regard encourageant des autres élèves... Le temps ne plaidait certes pas en leur faveur, mais le résultat n'est guère différent de la veille.



Mercredi 14 août 


La classe 10 est venue nous aider aujourd'hui, en échangeant avec la classe 7 qui nous aidera vendredi. Enfin, c'est finalement nous qui avons aidé la classe 10 plutôt que la classe 10 qui nous a aidés! En effet, ils ont été très rapides et efficaces, nous permettant d'atteindre le toboggan et le tourniquet ( notre objectif initial). Leur technique est assez intéressante, nous la réutiliserons sûrement ! Leur professeur est également venu aider, déplaçant stratégiquement les élèves en fonction de leurs competences.



Vendredi 16 août 


Dernier jour de chantier avec la classe 7, nous avons continué d'avancer, dépassant la moitié du terrain. Durant notre semaine de découverte, les classes se relaieront sur le chantier, afin qu'il soit terminé lors de notre retour de Pokhara.